L'Office de Tourisme travaille sur un projet de carnet de voyage
- tourisme50
- 14 avr. 2020
- 2 min de lecture

Comme vous le savez sans doute, l'Office de Tourisme Intercommunal Saint-Marcellin Vercors Isère est membre du collectif Inspiration Vercors qui regroupe les intercommunalités et offices de tourisme du Pays Diois, du Royans Vercors, du massif du Vercors, du Trièves, de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté et du Parc naturel régional du Vercors. Le collectif développe la notoriété et l'image de marque du Vercors autour de valeurs communes (protection, ressourcement, liberté et transmission). Des actions sont ainsi menées du local à l’international : stratégie numérique, presse, salons…
Inspiration Vercors mène actuellement un projet de carnet de voyage téléchargeable sur le site internet des Offices de Tourisme et d'Inspiration Vercors. Il mettra en avant les socio-professionnels (en accord avec les valeurs de la marque) situés le long des routes historiques du Vercors. 6 séquences routières ont été identifiées sur le massif. L'une d'elle traversera les Coulmes avec un départ/arrivée à Pont-en-Royans, l'accent sera mis sur le déplacement en vélo. Ce carnet de voyage sera un outil de plus pour mettre en valeur nos patrimoines naturels et culturels.

Tracés 2020
Une grande traversée Nord Sud : Grenoble - Die (par Saint-Nizier, Villard-de-Lans, la Chapelle-en-Vercors et le col de Rousset)
Des boucles : Pont-en-Royans - Pont-en-Royans (par la forêt des Coulmes) ; Châtillon-en-Diois - Châtillon en Diois (par le col de Grimone, col de Lus, Clelles, col de Menée) ; Saint-Nazaire-en-Royans – Saint-Nazaire-en-Royans (par Léoncel, col de la bataille, col de la Machine) ; Crest - Crest ( par col des Limouches, col de Bacchus, Beaufort-sur-Gervanne) ; Saint-Jean-en-Royans – Pont-en-Royans (par Combe Laval, La Chapelle-en-Vercors, Villard-de-Lans, les gorges de la Bourne)
La crise sanitaire vient interrompre momentanément ce travail alors qu'un photographe avait prévu de se rendre sur notre territoire il y a quelques semaines.
Comments