top of page

Retour sur la Nuit des Musées

La Nuit des Musées avait lieu le samedi 18 mai au musée de Saint-Antoine-l’Abbaye. Dans un spectacle intitulé « Dans Musée, il y a Muse », l’ensemble De Caelis proposait un vaste répertoire de pièces médiévales et contemporaines.

Plus d’une soixantaine de personnes se sont déplacées pour assister à cette soirée sous le signe de la chanson et de la découverte du patrimoine. Au 1er étage du musée, les musiciennes de De Caelis ont interprété des pièces contemporaines alternant entre chants, danse et théâtre. Au 2e étage, l’autre partie de la troupe plongeait les visiteurs dans des chansons d’amour des XIIIe et XIVe siècles.


La soirée s’est ensuite poursuivie dans l’église où les muses ont conduit le public pour des chants médiévaux sous la voûte gothique de l’église abbatiale. Puis ce sont les guides-conférencières de l’Office de tourisme, Justine et Roseline, qui ont pris le relais. Elles ont fait découvrir l’église abbatiale en suivant le parcours du pèlerin à la lueur des lanternes. La visite a été l’occasion de détailler l’architecture ainsi que les peintures tout en découvrant les reliques et autres trésors sous une lumière nouvelle.


 
 
 

Comments


bottom of page