L'équipe de l'Office se renforce pour la haute saison
- Manuel Izquierdo
- 6 mai 2019
- 3 min de lecture

Avec l’arrivée des premiers touristes lors de la période pascale et en prévision de la future saison estivale, l’office de tourisme , a fait appel tout comme les années précédentes, à du renfort saisonnier. Nous bénéficions ainsi depuis le 1er avril de l’arrivée de Noëmie Lazarelli, Elisa Gautier et Edith Descorps.
Vous pouvez les retrouvez depuis plusieurs jours à l'accueil de nos trois bureaux d'information touristique situés à Saint-Marcellin, Saint-Antoine-l'Abbaye et Pont-en-Royans.

Edith, Elisa et Noémie
Edith DESCORPS
Je m’appelle Edith Descorps, j’ai 25 ans et je suis originaire de la région de Montpellier. Mon parcours scolaire initial est plutôt éloigné du secteur du tourisme. J’ai d’abord effectué un BTS Gestion et Protection de la Nature, en apprentissage, après lequel j’ai décidé de poursuivre par une année d’étude au Québec. Ce sont les différents voyages que j’ai pu faire qui m’ont donné envie, lors de mon retour en France, de me tourner vers un métier lié au tourisme. J’ai donc intégré une formation professionnelle en hôtellerie qui m’a permis d’obtenir un emploi dans la région de Saint-Marcellin, où j’habite depuis trois ans maintenant.
Pourquoi avez-vous postulé à l’Office du tourisme ?
J’ai postulé à l’Office de tourisme de Saint-Marcellin Vercors Isère car les missions du poste de conseillère en séjour me permettent de concilier le conseil et le relationnel auprès la clientèle avec la promotion de l’offre touristique de notre territoire. En effet, j’apprécie le territoire que nous représentons qui est riche, tant par son patrimoine culturel et historique que par sa diversité de sites touristiques, de paysages et de produits du terroir et donner l’envie aux visiteurs de le découvrir, lors de leur séjour, est très motivant.
Elisa GAUTIER
J’ai 22 ans, j’ai vécu dans le Vercors Drôme de nombreuses années avant de déménager à Annecy il y a 4 ans. Mon BTS Tourisme m’a permis de faire mes premières expériences professionnelles, sous la forme de partenariats, dans certaines stations de ski des 3 Vallées. J’ai également été stagiaire dans différentes structures touristiques.
Depuis petite je suis passionnée par les produits du terroir, j’ai donc décidé de faire une licence professionnelle Arts Culinaires et Arts de la Table après mon BTS. Durant cette année j’ai eu la chance de travailler sur la valorisation touristique de la Châtaigne d’Ardèche puis de réaliser un stage aux Caves de la Chartreuse. J’ai obtenu mon diplôme en septembre, être conseillère en séjour à l’Office de Tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère est donc mon premier emploi.
Pourquoi avez-vous postulé à l’Office de tourisme ?
J’ai postulé à l’Office de Tourisme Saint-Marcellin Vercors car je voulais un travail me permettant de me sentir utile et d'être au contact de la clientèle. Connaissant une partie des sites touristiques du territoire j’avais envie de pouvoir partager mon expérience. Je souhaitais également avoir un poste avec des missions variées et pour lequel le travail en équipe était une valeur importante. Enfin, il me tenait à cœur de revenir habiter dans le Vercors.
Noémie LAZARELLI
Je m’appelle Noémie Lazarelli, j’ai 24 ans et je suis originaire de Vinay.
Après à l’obtention de mon Bac ES (Economique et Social), j’ai décidé de m’orienter vers un BTS Tourisme, car j’aime les voyages et la découverte de nouvelles choses.
Depuis la fin de mes études en juin 2014, j’ai eu l’opportunité de travailler dans différentes structures touristiques : agence de voyage, aéroport, site touristique ou encore office de tourisme.
A ce jour, mon expérience la plus marquante et la plus enrichissante est celle au sein de l’aéroport Grenoble Alpes Isère, où je viens de terminer ma quatrième saison d’hiver en tant que coordinateur embarquement.
Pourquoi avez-vous postulé à l’Office de tourisme ?
C’est mon expérience au sein de l’Office de Tourisme du Pays Voironnais, durant l’été 2017, qui m’a donnée envie de continuer dans ce domaine-là.
Postuler à l’Office de Tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère était donc pour moi l’occasion de continuer dans ma lancée, mais cette fois ci sur un territoire que je connais bien. J’ai vu une opportunité pour moi d’approfondir mes connaissances mais aussi de promouvoir mon territoire.
J’ai commencé à travailler au sein de l’Office de Tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère en Avril 2018 au bureau d’information touristique de Saint-Antoine l’Abbaye. Et c’est avec plaisir que je suis revenue dans l’équipe pour cette nouvelle saison.
Comentários